You are here: histoiresmauriciennes.com»Racontez-nous»50 ans de La Bonne Chute : Mario Cundasawmy, le sens de l’accueil

50 ans de La Bonne Chute : Mario Cundasawmy, le sens de l’accueil

La célébration du demi-siècle d’existence du Restaurant La Bonne Chute se poursuit ce vendredi 23 août et le lendemain, samedi 24. Grâce à son sens de l’accueil, Mario Cundasawmy est celui qui donne à l’établissement ce cachet très convivial.

Rien ne prédestinait Mario Cundasawmy à devenir restaurateur. Ce passionné de mécanique voulait être ingénieur… Sous l’impulsion de son frère aîné France, propriétaire d’un restaurant mauricien à Genève, en Suisse, mais surtout pour aider sa sœur Juliette Cundasawmy Lepredour, la patronne de La Bonne Chute, il se jette à l’eau. On est en 1992, l’année où Juliette vient de racheter l’établissement…

Dès le départ, Mario Cundasawmy aime le contact avec la clientèle. Souriant, accueillant, il ne met pas très longtemps à s’adapter, même si les débuts sont difficiles pour tout le monde. Tout est nouveau et le monde de la restauration est exigeant. Mais il ne se ménage aucun effort pour répondre aux exigences de la clientèle constituée parfois de personnalités, tels que chanteurs, politiciens, footballeurs, mais surtout de Mauriciens ordinaires, amateurs de bonne chère…

Quelques années plus tard, au début des années 2000, il éprouve  le besoin de suivre une formation. Il va d’abord travailler pendant plus de deux mois dans l’établissement de son frère en Suisse. Durant cette période, il apprend les exigences des normes internationales de service et d’hygiène. Puis, Mario prend des cours à l’Ecole hôtelière où il apprend toutes les ficelles du métier, depuis la pâtisserie jusqu’à l’œnologie, en passant par tous les niveaux de la restauration.

Aujourd’hui, il est omniprésent au restaurant La Bonne Chute. Grâce au caractère de son accueil quasiment « familial » et à la qualité de ses plats, La Bonne Chute s’est taillé une solide réputation dans les guides touristiques tels que le Guide du Routard, Lonely Planet ou Trip Advisor. Pour Mario Cundasawmy, les 26 dernières années se sont écoulées en un clin d’œil et il n’en retient que les bons  souvenirs. Cap maintenant sur les 26 prochaines…

 

Au menu des vendredi 23 et samedi 24 août :

Entrée : Bisque de crustacée parfumée au porto ou Soufflé de palmiste et crevettes

Plat principal : Lièvre à la moutarde ou Pintade aux pruneaux

Dessert : Plus que parfait à l’orange

Related posts

Ajouter un commentaire

Loading Facebook Comments ...