You are here: histoiresmauriciennes.com»Racontez-nous»50 ans de La Bonne Chute : Oliver Bernhardt, fan de rugby

50 ans de La Bonne Chute : Oliver Bernhardt, fan de rugby

La célébration du demi-siècle d’existence du Restaurant La Bonne Chute se poursuit en septembre et en octobre. La Rugby World Cup y est diffusée en live et en intégralité. Oliver Bernhardt, le patron du bar, laisse libre cours à sa passion pour le ballon ovale…

Les 50 ans de La Bonne Chute coïncident avec la Coupe du monde de rugby 2019 qui se déroule au Japon depuis le 20 septembre et jusqu’au 2 novembre. Pour l’occasion, Oliver Bernhardt, le responsable du bar de l’établissement de Rivière Noire, ouvre toutes grandes les portes aux amateurs du ballon ovale… et à tous ceux qui veulent passer un bon moment en famille devant le grand écran, une pinte à la main.

C’est en décembre 2008 qu’Oliver Bernhardt a lancé le bar de La Bonne Chute. Au départ, ce jeune chef cuisinier, né en Allemagne, n’avait pas l’intention de tenir un bar à l’île Maurice.  Il était venu rejoindre sa mère, Juliette Cundasawmy Lepredour, la patronne  de La Bonne Chute et pensait seulement lui donner un coup de main ponctuel durant ses vacances, pour faire tourner le restaurant… Mais finalement, l’idée de créer un vrai bar au sein de l’établissement s’est imposée à lui. Il a donc transformé les lieux. La vieille rondavelle qui trônait au milieu du jardin et servait pour les réceptions, a ainsi été remplacée par un bar permanent.

Puis, La Bonne Chute a commencé à effectuer des retransmissions de grands événements sportifs, essentiellement le rugby, puisqu’Oliver est un fan de cette discipline. Le premier grand moment de rugby à La Bonne Chute a lieu en 2011, au moment de la Coupe du monde. Pour répondre à l’engouement des clients, le bar s’agrandit en 2012.

L’établissement organise aussi des Happy hours, accueille les fans de football lors de la Coupe du monde 2014 et pour tous les grands événements sportifs successifs, principalement autour du rugby, du football, mais aussi du cricket ou de la boxe. Il se taille tranquillement une réputation dans le milieu des amateurs de football et de rugby.

Pour la Rugby World Cup 2019, The Chute Bar – le nom affectueux que lui donne la clientèle d’habitués – se met au diapason puisqu’il est le lieu de rendez-vous incontournable de ceux qui veulent suivre l’événement. Un écran géant et plusieurs autres disposés dans différents angles, permettent aux amateurs de ne pas rater une seconde d’action… sans jamais être assoiffés, puisque la bière coule à flots !

Tous les matchs sont retransmis avec une préférence du public pour ceux des cinq grandes nations/équipes mondiales de la discipline : France, Angleterre, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande. Les week-ends, le bar de La Bonne Chute propose également des grillades et des promotions sur différentes boissons, dans une ambiance festive et un esprit sportif. Et à la fin de la journée c’est toujours le meilleur qui gagne !

Related posts

Ajouter un commentaire

Loading Facebook Comments ...